Pendant la période périnatale, la sophrologie est un moyen de se préparer positivement à l’accouchement, se détendre, devenir actrices de votre bien-être et vivre pleinement et sereinement l’arrivée de votre bébé.
Les séances que je propose se passent tout en douceur, avec confort et sécurité.
Quel est l’objectif des séances ?
Votre objectif est personnel et les séances adaptées, nous le définissons ensemble au premier rendez-vous. Il faut compter un suivi de 6 à 10 séances pour être prêtre pour le jour J.
Pendant quelques séances, à travers des mobilisations douces du corps et de la pensée, je vous accompagne afin de vous détendre, améliorer votre sommeil, développer vos capacités de respiration et de concentration, renforcer votre confiance en vous, découvrir la respiration pour gérer les contractions…
Comment se passe l’accompagnement à l’accouchement ?
Le rendez-vous comporte un temps d’échange puis des exercices doux avec la respiration et ensuite une visualisation (relaxation au son de ma voix). Nous terminons par un temps d’échange sur vos ressentis.
Avec une préparation mentale, au fil des séances, vous allez installer la détente puis visualiser l’ensemble des moments qui entourent l’accouchement et la venue de votre bébé. Tout cela, en douceur.
Avec mon aide, vous apprenez à dédramatiser pour que la confiance soit présente le jour de l’accouchement.
Quand commencer la préparation à la naissance ?
On peut débuter à partir du début de la grossesse ou bien à 4-5 mois. Je vous propose un accompagnement personnalisé pour être prête !
Bon à savoir : certaines mutuelles prennent en charge les séances.